Les Alcools

L’histoire de l’alcool

L’alcool est l’un des plus anciens exemples de création de l’histoire humaine. Il remonte à environ 7000 av. J.-C. où il était utilisé à des fins religieuses ou de guerre. Il servait soit d’option de cadeau pour les invités, soit d’échange contre des marchandises ou des esclaves.

L’alcool a servi à de nombreuses fins différentes au fil du temps. D’un loisir, d’un médicament et d’une drogue.

Avantages / Inconvénients

Avantages :

L’alcool a également de nombreux avantages, notamment à des fins médicinales, en augmentant les sentiments de relaxation et en diminuant les sentiments d’anxiété, en abaissant la tension artérielle et en améliorant les fonctions cognitives. Enfin, c’est un moyen facile de se détendre après le travail ou pendant les temps morts, comme regarder la télévision tard le soir sans avoir utiliser des médicaments comme le Valium.

Inconvénients :

L’abus d’alcool et l’alcoolisme sont des problèmes graves qui nuisent à l’utilisateur. Cela impose également des charges à la société, notamment des frais médicaux, une perte de productivité et une criminalité supplémentaire.

Type d’alcools

L’alcool est l’une des boissons les plus consommées au monde. Il existe de nombreux types d’alcool parmi lesquels les gens peuvent choisir.

Les boissons alcoolisées se présentent sous diverses formes, notamment la bière, le vin et les spiritueux distillés. Les boissons alcoolisées sont généralement classées comme « dures » ou « douces ». Les alcools forts ont une teneur en alcool plus élevée que les boissons gazeuses et ont tendance à être plus chers.

Retour en haut