Comment tenir l’alcool ?
1 – Ne pas boire
Une des meilleures solutions pour ne pas être en état d’ivresse est tout simplement de ne pas boire. Il peut sembler difficile de résister à la tentation, de goûter à un nouveau cocktail, ou de boire sa boisson alcoolisée fétiche, mais si on veut garder l’esprit clair un soir précis par exemple, alors ne buvez pas. Surtout quand on est un petit joueur comme moi. N’essayez pas de faire comme tout le monde (soyez unique), ne vous faites pas influencer par des forceurs. Résistez au moins cette fois là.
2 – Pas de mélange
Une erreur fréquemment commise par les débutants. N’essayez pas de tester plusieurs alcools différents même si il est vrai que l’inconnu peut nous amener à commettre des petites folies. Il est plus judicieux de se contenter de boire une unique boisson peu importe laquelle. Au moins vous tiendrez plus longtemps.
3 – Un verre d’alcool = un verre d’eau
Je me répète il s’agit d’un moyen de tenir l’alcool cela ne vous empêchera pas d’être saoul comme pas possible attention. Mais boire de l’eau entre chaque verre permet en effet de lutter contre l’effet « déshydratant » de l’alcool et de ne pas tomber dans les pommes.
4 – Se connaître
C’est un petit travail sur soi-même en réalité. Il suffit de se tester, jusqu’où vous pouvez aller avant de ne plus vous rappeler de rien. “Avant d’augmenter votre consommation d’alcool, commencez par estimer votre seuil actuel de tolérance. Cela vous aidera à trouver le moyen le plus sûr de consommer plus d’alcool.” Cette article sur WikiHow est très clair la dessus.
5 – Manger avant
Il s’agit d’une logique implacable, ne pas boire à jeun, tout simplement parce que l’alcool se baladera directement dans votre corps (sang) sans obstacle, sans barrière. Du coup vous allez devoir trouver une stratégie très agressive. “Ne faites pas l’impasse sur les matières grasses ! Bien qu’elles doivent être modérément consommées, elles sont essentielles pour ralentir les effets de l’alcool et protéger des inflammations le tube digestif.”